Partenariat
Appel à initiatives 2020

RURALINNOV’ « campagnes vertes »

rural

RURAL MOUV lance la seconde édition de son appel à initiatives RURALINNOV’. L’objectif est de faire émerger des projets se rattachant à la transition écologique.

Crée en 2018 par la Fédération Nationale Familles Rurales, et soutenu à son lancement par la Fondation RTE, le fonds de dotation RURAL MOUV a pour but de soutenir les projets innovants dans les territoires ruraux. Le thème de cette seconde édition porte autour des « campagnes vertes ».

L’objectif de l’appel à idée 2020 est de faire éclore des projets se rattachant à la transition écologique :

• Nouvelles mobilités (co-voiturage, mobilités douces, véhicule propre, mise en relation des usagers, transports solidaires etc.)
  • Energies renouvelables, économies d’énergie
  • Economie circulaire (recyclage, réparation, réemploi, durabilité etc.)
  • Alimentation locale (circuits courts, produits locaux, réduction du gaspillage alimentaire etc.)
  • Implication citoyenne (participation de la population, éducation et sensibilisation aux enjeux environnementaux etc.)

Les projets présentés doivent contenir une dimension sociale (cohésion, aide aux publics fragiles, lien social, solidarité etc.), inhérente à l’action et aux objectifs de Familles Rurales et indissociable des enjeux liés à la transition écologique. L’ambition est de financer les projets apportant une réelle plus-value et en capacité de se pérenniser dans le temps.

La date limite pour proposer vos dossiers est au 17 octobre 2020.

Sur ce lien, vous pouvez consulter le cahier des charges pour cet appel à initiatives RURALINNOV’ « campagne verte ».

Sur le lien ci-contre, vous pouvez déposer votre dossier de candidature.