La Fondation RTE et le secteur de l'ESS se mobilisent

Informations sur la crise du Covid-19

covid

La Fondation RTE et le secteur de l'ESS se mobilisent face à la crise du Covid-19 que nous traversons tous. Retrouvez ici les dernières initiatives et informations :

COVID 19 : les fonds et fondations se mobilisent

Pour lutter contre les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, les fondations et les fonds de dotation s’engagent.

Certains fonds ou fondations apportent un soutien spécifique face à la crise sanitaire du Covid-19, par des aides financières dédiées, ou un accompagnement adapté de ses partenaires habituels, ou par tout autre moyen.

Certains fonds ou fondations, opératrices, apportent un soutien direct aux publics concernés par les conséquences de la crise. Ces fondations ont besoin d’être aidées.

Le CFF a mis en ligne une page dédiée pour retrouver leurs initiatives et être informés de leurs besoins : www.actions-fondations-covid19.org

Le CFF vous invite à remplir le formulaire adapté :

Si votre structure souhaite valoriser ses actions de soutien mises en place face à la crise sanitaire : cliquez ici.
Si votre structure souhaite communiquer sur ses besoins face à la crise sanitaire : cliquez ici.

Carenews7 sites ressources pour faire face à la crise. Vous trouverez sur cette page, bien documentée, les principales têtes de réseau et leurs dispositifs.

Help Room lancé par le MOUVES et Tech for Good. Vous trouverez ici une série de webinaires sur des thématiques larges. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous avec un expert pour 30 mn de conseil personnalisé gratuit ( avocat, comptable, communicante + boîtes à outils en ligne).

Vous trouverez également sur le site de l'Avise, un récapitulatif des mesures gouvernementales de soutien.

Sur ce lien vous aurez accès aux ressources d’appui à la sortie de crise identifiées par le Rameau (au 13/05) : aide d’urgence et aide au développement.

COVID 19 et acteurs de l’ESS : les mesures par ministère et organisation

Le Ministère du Travail à publié un protocole national de déconfinement pour les entreprises afin d'assurer la santé et la sécurité des salariés. Vous y trouverez les principes généraux de prévention en matière de protection au travail.

Le Haut-Commissariat à l'Économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale a recensé les mesures et informations à destination des entreprises de l’ESS dans le cadre de l’épidémie du Covid-19. Vous trouverez le document sur le lien suivant : Mesures Covid-19 - Cellule ESS.