Partenariat
Top départ !

2020-2021 x Ticket For Change

tfc

Mercredi 18 novembre avait lieu le webinar de lancement des Ateliers de la Fondation RTE, un programme d’accompagnement proposé aux entrepreneurs soutenus par la Fondation RTE en 2020 et co-organisé avec Ticket For Change.

Un premier rendez-vous matinal qui n’a pas empêché une vingtaine de porteurs de projet de répondre à l’appel, pour un temps d’introduction sous le signe du partage et de la bonne humeur ! D’abord curieux de découvrir le programme d’accompagnement, les porteurs de projet ont quitté la réunion 1h15 plus tard inspirés, motivés et surtout prêts à démarrer l’aventure.

Pourquoi cette proposition d’accompagnement ?

La réalité de l’entrepreneuriat social en milieu rural est telle que les porteurs de projet peuvent faire face à un sentiment d’isolement lorsque leur projet franchit une nouvelle étape, quand ils auraient au contraire besoin de partager leurs interrogations et leurs expériences.

En plus de soutenir financièrement leurs projets, la Fondation RTE s’attache à fournir à ces entrepreneurs un soutien en termes de compétences sur des problématiques de gestion de projet, nécessaire pour maximiser l’impact positif des projets soutenus sur les territoires.

Un nouveau format prometteur

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de la Fondation RTE a choisi de faire confiance à Ticket For Change pour penser ce programme d’accompagnement. La principale nouveauté pour cette édition 2020-2021 : l’accompagnement collectif remplace l’accompagnement individuel, bien que ce dernier soit toujours disponible à la demande.

La priorité est donc donnée au co-développement, à travers des temps d’échange et de réflexion en groupe autour de problématiques concrètes, proposées par les porteurs de projet eux-mêmes ou bien soulevées dans les newsletters thématiques partagées en amont de chaque séance.

Cette seconde édition est pour le moment prévue sous un format 100% digital, qui ne freine pas les dynamiques de partage pour autant : suite à ce premier webinar d’introduction, plusieurs porteurs de projet ont déjà prévu d’échanger entre eux avant même la première séance de co-développement du 15 décembre prochain …